La médecine a toujours été personnalisée - ce qui a changé, ce sont les outils disponibles qui nous permettent de vous fournir de meilleurs soins. L'Institute for Personalized Medicine est l'engagement de Penn State Health à faire progresser les soins de santé pour notre communauté grâce à l'utilisation de technologies modernes et d'outils plus efficaces.
Par le passé, les médecins fondaient leurs traitements sur des recherches portant sur de larges groupes de personnes, afin de trouver ce qui était le plus susceptible d'aider la majorité des patients. Si cette approche a été couronnée de succès, elle n'est pas toujours efficace car chacun d'entre nous est différent. Notre génétique et notre biologie nous sont uniques, de sorte que les traitements qui fonctionnent le mieux pour une personne peuvent ne pas fonctionner pour une autre.
La médecine personnalisée consiste à utiliser les caractéristiques individuelles pour adapter les traitements à la personne. Par exemple, une personne peut réagir à un médicament différemment d'une autre en raison de ses caractéristiques génétiques. En connaissant cette différence génétique, les médecins peuvent la rechercher chez les futurs patients et leur prescrire des médicaments en conséquence, ce qui les aide à se rétablir plus rapidement.